It is currently Sun Sep 05, 2010 5:24 pm

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
 Space marine 2000 points 
Author Message
Paysan
Paysan

Post Space marine 2000 points
Voila je cherche surtout à complété mon armée qui compte environs 1600 points présentement. Et je voudrais avoir vos conseils sur mes prochains achats.

Je cherche à me faire une armée principalement d'infanterie diverse. Une armée versatile, rapide et qui peuvent arriver/intervenir n'importe ou sur la table rapidement.

Présentement j'ai:

HQ:
1x Chaplain avec jet pack
1x Maitre de chapitre

Troupe de base:
10x space marine avec 1x Rino
10x space marine avec 1x Drop Pod
10x Space marine
5x Scout avec Snipper

Fast attack:
10x Assault marine

Élite:
1x Dreadnought (de base) avec 1x Drop Pod
5x Terminator (de base)

Heavy:
10x Space Marine Devastator (je les est monter avec au moins 1x chaque type d'arme possible et 2-3 fois les arme que j'aime plus et je vais les mixer avec des space marine de base pour former mes squads)

Pour l'instant je vise complété de la façon suivante:

5x scout avec snipper, afin de monter leur nombre a 10 j'aime bien un groupe de 5 mais sa a pas assez de tir à mon gout.

10x scout ordinaire (je sais pas encore qu'elle armement) j'aime bien le fait qu'il peuvent attaquer des le premier tour sur une troupe isoler avec leur règle scout et infiltrateur.

5x Terminator. Afin de complété la troupe a 10.

1x Drop Pod afin d'en avoir un nombre impaire et profiter de la règle des arrondi supérieur.

Donc voila coté véhicule surement ajouter quelque tank pareille à ma collection et je me demande l'utilité réel d'un land raider dans mon armé.

Donc voila je suis ouvert a tout commentaire !

Fri Jul 30, 2010 1:01 pm
Profile
Noble
Noble

Post Re: Space marine 2000 points
pour commencer ton armée de SM est tu une armée codex ou tu la joue en Dark/Blood angel ou black templar ?

moi je te conseillerais de changer tes Terminators ordinaire pour des Terminator d'assaut, pourquoi bien premierement tes Terminator ordinaire ne sont pas capable de délivré une grosse puissance de feux pour être efficace donc meme s'ils sont 10 pas assez puissant et coût en point trop éléver, et équipe les de Thunder Hammer/Storm Shield là tu verrais l'utilité d'un Land Raider, pour le modèle de Land Raider moi je les trouve tous super mais j'ai une préférence pour le modèle de base, des lascannon jumelé, un heavy bolter jumelé et ensuite tu rajoute un multimelta pour complété ton anti-tanks juste pour être sur de pouvoir peter le tanks de l'autre et là t,est en business et acompagne ta Squad de Terminator d'assaut avec un Chapelain lui aussi en Terminator, c'est utile.

les Tanks maintenant : bon le predator avc des lascannnon en sponson c'est bon et aussi les Thunder fire cannon, 4 tir de template à haute valeur de force sur les armée de horde sa fait mal...

aussi je trouve que les Sternguards valent vraiment leur point, surtout en Drop Pod et pense à mettre des heavy flamer au Sternguard, c'est la seule infantrie appart les termi, a pouvoir en avoir donc va-zy gâte toi sur les heavy flamer

voilà ce que je crois qui est bon

Fri Jul 30, 2010 4:52 pm
Profile
Dragon
Dragon

Un beau Land Raider Redeemer serait du plus bel effet... :)

Fri Jul 30, 2010 9:12 pm
Profile
Paysan
Paysan

Je joue space marine de base. Et j'évite normalement les personnages avec nom préférant me faire des armée plus générale.

Pour mes terminators ceux que j'ai (et qui risque de monter au nombre de 10) sont ceux de assaut on black reach donc ceux avec le power fist ainsi que le storm bolter. Donc pour l'instant je les utilise plus en renfort avec leur téléporte près d'un sergent qui a une balise. D'où pourquoi je me demande l'utilité d'un land raider vs leurs téléportations.

Sat Jul 31, 2010 1:38 am
Profile
Paysan
Paysan

Ben, comme il te reste un autre choix d'élite, tu pourrais acheter 5 termi d'assault avec des marteaux et bouclier et les embarquer dans un Redeemer. Comme ça, tu peux également y mettre ton Chapelain (en lui enlevant le jump pack) ou le maître de chapitre puisque le Redeemer a une capacité de transport de 12 et que les termis prennent 2 places chaque. Comme c'est un véhicule d'assault, tu peux charger en débarquant et les flamestorm canons sont juste trop l'fun pour passer à côté.

À part ça, peut être quelques power fists sur tes sergeants (c'est super utile et très populaire auprès de plusieurs joueurs de northerndefender). Oh et rajoute un ou deux transports, parce que ton Rhino tout seul est pas terrible, une fois qu'il est pêté t'as plus rien pour déplacer tes troupes rapidement.

Sat Jul 31, 2010 12:11 pm
Profile
Dragon
Dragon

Jerome wrote:
D'où pourquoi je me demande l'utilité d'un land raider vs leurs téléportations.

Comme l'a expliqué JP, au tour 1, tu fais 12 pouces et smoke Launcher (et en passant tu peux quand même utiliser ton spirit of the machine, oui, oui...) et au tour 2, c'est 12 pouces, débarque à 2 pouces du véhicule et assaut. Tu ne peux pas faire ça en deepstrike. Avec des Thunder Hammer, tu viens de semer un beau bordel dans le camp adverse. Et pour longtemps! :kill: Et tu mets ton chapter master avec!

Le Redeemer, l'essayer, c'est l'adopter. :)

Et n'oublies pas les power fist et les combi-melta sur les sergents. C'est toujours bien de doubler son tir de melta au bon moment.

A+.

Sat Jul 31, 2010 12:53 pm
Profile
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ]