It is currently Sun Sep 05, 2010 5:22 pm

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
 TUTORIAL - COMMENT POSTER DES PHOTOS 
Author Message
Longue Barbe Grise
Longue Barbe Grise

Post TUTORIAL - COMMENT POSTER DES PHOTOS
Il est interdit sur le forum de poster des photos en les joignant directement à votre post, car ça veux dire que vous les uploader sur le server de ND et que ça consomme du badwith inutilement.

Donc, Durgil et Skizo ont fait un excellent tuto sur comment poster des photos en ligne. Lisez attentivement, tout est très bien détaillé!

TUTO SKIZO

Je l'ai fait en utilisant Photobucket parce que c'est de loin le meilleur site pour les petits utilisateurs que nous sommes. Si vous postez vos images sur 489 forums et que sa va etre lu un million de fois, c'est pas super. C'est totalement gratuit.

S'enregistrer/Se loguer. Bon ça sonne evident. Vous devez vous créer un compte un peu comme vous l'avez fait pour vous inscrire sur ND. Cliquez sur join now (1), remplissez le petit questionnaire et activez votre compte sur votre e-mail. Le site n'envoie pas de spam et ne donne pas votre adresse a des mailing list coréennes, je suis membre depuis 5 ans et je n'en ai pas encore eu. Une fois membre, pour vous connectez (2) entrez votre nom de membre, dans mon cas: Thespacemorons et votre mon de passe, dans mon cas: Tamereenbackside.

Image

Voici votre compte (bon le mien a deja des images dedans...) Pour telecharger vos photos sur votre compte (1) il suffit de cliquer sur le boutton "Choose Files"

Sur les forums, vous devez garder une limite de grandeur a vos photos (generalement 800X640) Vous pouvez modifier toutes les images à la fois en cliquant sur resize, situé sous le boutton Choose files.

Si vous etes de plus organisés, vous pouvez les ranger dans des albums (2) Créez tout d'abord un album, allez dedans et telechargez vos photos de la pour qu'elle soit dejà dans ce dossier.

Image

Une fois que vous avez choisi les photos a télécharger, le site les télécharge. Ceci peux prendre quelques instant si vous en ajoutez plusieurs a la fois.

Image

Votre photo se trouve maintenant dans votre dossier/album. Vous pouvez l'editer en tout temps (la resizer entre autres) et y donner un titre pour encore plus de gestion organisée.

Pour la poster sur le forum: Placez votre curseur sur l'image. Un menu apparaitera. Copiez le dernier lien de ce menu (IMG Code). Collez ce lien dans votre post.

Image

Noramlement votre post ressemblera a ceci:

Voici ma photo:

[IMG) http://i264.photobucket.com/albums/ii16 ... OFIN-1.jpg [/IMG]

Et ce qui apparaitera dans votre message sera:

Voici ma photo:

Image

TUTO DURGIL

Voici enfin le tutorial sur « Comment bien mettre des photos sur le forum », en faisait les étapes suivantes, vous vous assurez de mettre vos correctement sans qu’elle ne prennent trop de place sur le site.

Le principe de base pour insérez des photos sur le site est d’utilisé des liens vers un hébergeur de photos, d’ailleurs, c’est-ce que ce tutorial va vous montrez. J’utilise le terme « télécharger » pour signifier que vous convertissez votre photo en liens pour l’internet.

1) Choisir un hébergeur, voici quelques choix :
http://photobucket.com/
http://www.servimg.com/
http://www.photomania.com/

Personnellement, j’utilise servimg, car c’est le premier que j’ai connu. Par contre, l’avantage de photomania est qu’il ne nécessite pas d’inscription (mais le sans inscription est long à télécharger, et l’inscription est payante (15 euro/mois)).

Servimg

1) Si vous choisissez servimg, une fois que vous êtes connecté, vous arrivez directement sur l’endroit où vous télécharger vos photos.
2) Vous cliquez sur parcourir et vous allez chercher votre photo dans votre ordinateur.
3) Ensuite, vous sélectionnez la grandeur de photo que vous voulez (recommandé – 640 ou 800). ATTENTION, SERVIMG NE PREND PAS LES IMAGES PLUS GRANDE QUE 2 MO.
4) Cliquez sur envoyé, le site convertira alors votre photo.
5) Une fois télécharger, sélection le premier lien, celui appelé « Image », copier le et coller le dans votre post. Vous avez réussi !

Photobucket

1) Si vous choisissez photobucket, toujours une fois connecté, vous regardez dans les options de gauche. Dans la section Album, vous donnez un nom à votre nouvel album, puis vous cliquez sur Save.
2) Votre page va changer. Vous allez d’abord changer la taille que vos images pour celle recommandé (640 ou 800).
3) Cliquez ensuite sur « Choose files » pour allez choisir l’image sur votre ordinateur. Le site va commencer à la convertir.
4) Ensuite, vous donnez un nom à votre image (si vous le souhaitez, vous pouvez aussi la décrire).
5) Dernière étape, il y a la l’option « Share », vous cliquez sur « more option », puis « Get link code » (dans les trois onglets). Vous copiez le premier lien (Share by email and MI) et le collez dans votre post. Vous avez réussi !

Photomania

ATTENTTION, CE SITE MARCHE AVEC UNE SORTE DE PUBLICITÉ SPÉCIAL, NE VOUS ÉTONNEZ QU’UNE FILLE VOUS PROPOSE CERTAINE CHOSE…
1) Si vous choisissez photomania, vous n’avez pas besoin d’être connecté, vous arrivez directement sur l’endroit où vous télécharger vos photos.
2) Vous cliquez sur parcourir et vous allez chercher votre photo dans votre ordinateur.
3) Ensuite, vous sélectionnez la grandeur de photo que vous voulez (recommandé – 640 ou 800).
4) Cliquez sur envoyé, le site convertira alors votre photo.
5) Une fois télécharger, sélection le dernier lien, copier le et coller le dans votre post. Vous avez réussi !

Créer, réaliser et produit par Durgil (Jean-Christophe Laroche), tous droits réservés. Edit Dalix... j'ai pas corrigé tes fautes debord.....

"La pression produit les diamants"
- Général S. Patton

Liz (nouvelle éd.) : V17 - D6 - N2
DE : V3 - D1 - N0

Mon May 11, 2009 8:42 am
Profile WWW
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ]