|
It is currently Wed Sep 08, 2010 5:19 am
|
View unanswered posts | View active topics
Ce qui est important dans un tournoi
| Author |
Message |
|
Devilord
Noble
Joined: Fri Jul 17, 2009 12:03 pm Posts: 194 Location: quelque part dans le monde...
|
 Re: Ce qui est important dans un tournoi
bah ya toujours le langage orkien, si on peut appeler ça un langage, qui pourrais toujours passer j'espère que tu pense pas à ce que je pense là... .gif) parce qu'au sinon je suis dans le champs ben comme y faut
_________________ ''AVANT LES ENFANTS JOUAIS DANS L'HERBE, MAIS AUJOURD'HUI ILS LA FÛMENT ! !''
|
| Tue Jul 27, 2010 9:46 pm |
|
 |
|
Weunty
Noble
|
Allright, je viens tout juste de voir ce post...
donc pour répondre à la première question, les règles des lauriers n'ont jamais été vraiment coulé dans le béton... donc on change ce que l'on veut pour le mieux...
2e point, pour ce qui est de l'histoire de pourcentage, il n'y aura jamais de recette gagnante... mais personnellement j'aime beaucoup la division de skizo.
Je vais vous poser une question, est-ce que tout le monde doit avoir une chance de gagner chacun des prix?... ca peut sembler bizarre comme question, mais si on répond "oui" je crois qu'on est vraiment dans le trouble car c'est pratiquement impossible d'arriver à un système de scoring où tout le monde peut gagner chacun des prix... donc par contre si on répond "non", c'est beaucoup plus facile et personnellement je ne crois pas que tout le monde devrait avoir les même chance de gagner chacun des prix...
est-ce que ca va décourager les débutants? pas nécessairement, personnellement après mon premier tournoi j'Ai tout de suite commencer à peindre une 2e armée à un plus haut standard de peinture pour gagner plus point et peut-etre gagner la catégorie... c'Est sur que d'autre type de personnalité se serait peut-etre ecrasé à la place, mais ca c'Est hors de notre controle...
Donc pour reprendre les divisions de skyzo...
Dans sportsman 50% Scores par partie 50% Best Opponent
Dans peinture 50% sélection des juges 25% Armée prefere du publique 25% Appreciation des adversaires
Dans General 60% Score des games 30% Army composition 10% Réponses au Quiz sur les règle et sans fluff ca pourrait fitter
ces 3 catégories "devraient" déterminer 3 personnes méritantes dans chacune des catégories et finalement on rapporte le pointage de chacun des joueurs dans les 3 catégorie sur 33 pts et on additionne pour avoir le gagnant overall...
Je crois aussi que l'on doit se fixer des objectifs, si on est pas un master painter on gagnera probablement pas le best appearance mais il suffit d'avoir un score dans le moyenne pour avoir une "shot" sur l'overall... Il faudrait réussir à changer la mentalité de l'overall... on parle d'une couverture complète du "hobby" warhammer... donc le jeu, la peinture et le côté sociale...
Si cette méthode déplait à certaines personnes, je suis certain qu'elle plait à d'autre... il s'agira de faire différents types de tournois pour toutes les clientèles, il s'agit d'avertir le monde quel genre chaque tournoi est!:)
voila je crois avoir faite pas mal le tour... ce ne sont que des opinions et une façon de voir les choses, je ne crois pas détenir la vérité absolue mais je crois que c'est une belle facon de voir les choses...
|
| Fri Jul 30, 2010 5:05 pm |
|
 |
|
chaos rulez
Dragon
Joined: Sat Apr 12, 2008 8:00 pm Posts: 664 Location: québec,limoilou,bardy
|
+1 excellente analyse weunty
_________________ 40k: V-N-D: 5-0-1 Le succès, c'est la hauteur à laquelle vous rebondissez quand vous avez touché le fond.
|
| Fri Jul 30, 2010 6:35 pm |
|
 |
|
Korindrux
Eleveur de dragon
Joined: Tue Aug 26, 2008 8:27 am Posts: 640 Location: Québec
|
Weunty wrote: Si cette méthode déplait à certaines personnes, je suis certain qu'elle plait à d'autre... il s'agira de faire différents types de tournois pour toutes les clientèles, il s'agit d'avertir le monde quel genre chaque tournoi est!:) Je suis d'accord avec se que tu dis, mais moi se que je remet en question est comment chaque catégories est voté. Je souhaiterais éviter le plus possible les votes subjectif blanc/noir et les ''on votes pour notre potes pour qu'il puisse se classé'' Je sais que c'est très difficile a faire...
_________________ - When Skizo talk, every body listen... and die!
- I laugh in the face of danger. Then I hide until it goes away.
|
| Fri Jul 30, 2010 6:52 pm |
|
 |
|
Weunty
Noble
|
C'est sur que le mieux est de toujours diminuer la subjectivité au maximum, mais je ne crois pas qu'on doit l'eliminer complètement...
Si on regarde les 3 catégories...
Sportsman, sur les dernière scoring sheet c'était 6 questions objectives et un 2 Pts subjectif et oui j'ai déjà changé des score dans des tournois lorsqu'un joueur répondait juste pour planter son adversaire donc c'est pour ça que je dis qu'elle sont assez objectif. En plus on rajoute le vote du meilleur adversaire qui est choisi parmi un des 3 donc il ne devrait pas y avoir trop de vote pour les potes.
Peinture je mettrais 75% score des juges plus 25% vote du public... Je ne crois pas qu'un pote vas surmonter une belle armée mais bon... Ok un peu de subjectivité...
Pour le général, quiz=objectif, partie=objectif et la composition est disons 75% juges prédéfini et 25% joueur, encore la une petitte touche de subjectivité.
Donc somme tout je ne crois pas que ça soit si pire...
|
| Fri Jul 30, 2010 7:13 pm |
|
 |
|
Korindrux
Eleveur de dragon
Joined: Tue Aug 26, 2008 8:27 am Posts: 640 Location: Québec
|
Je te fais confiance, d'ailleurs c'est vous qui éprouvez le système à chaque fois .gif)
_________________ - When Skizo talk, every body listen... and die!
- I laugh in the face of danger. Then I hide until it goes away.
|
| Fri Jul 30, 2010 10:36 pm |
|
 |
|
Zobo2109
P'tit pôvre
|
Arnonyme wrote: Ce qu'il faut comprendre là dedans, c'est qu'un tournoi est un évènement. On sort notre belle armée et notre beau sourire pour que TOUT le monde ait du fun et revienne.
Donc, la peinture pour moi est super importante, au même titre que l'organisation, le cadre et la qualité des tables de jeu. C'est ce qui va pousser le nouveau à s'améliorer justement.
Pour le sportmanship, je pense également qu'il est mal noté mais c'est très difficile à estimer. Comme Francis, je crois qu'il faut accorder un grand pointage à la catégorie "joueur contre qui vous avez aimé le mieux jouer".
Que ce ne soit pas le "meilleur" sur la table de jeu qui gagne le tournoi, ça ne me choque pas. Après tout, Wrahammer c'est avant tout un hobby. Et puis le prix du best general est là pour ça.
Bref, un pointage à 40/ 30/ 30 (40 pour le général) me semble plutôt aller dans le bon sens...
A+. J'ai rien d'autre à dire à part qu'il a raison le monsieur. J'avoue que la grille était très bien détaillée pour encadrer la subjectivité de cet élément. Mais comme on ne jouait que contre 3 adversaires, c'était difficile de départager le gens je crois. M'enfin comme dirait Gaston.
_________________ The Greater Good shall not be denied!
|
| Sun Aug 15, 2010 8:23 am |
|
 |
|