|
It is currently Sun Sep 05, 2010 5:15 pm
|
View unanswered posts | View active topics
|
Page 1 of 1
|
[ 10 posts ] |
|
| Author |
Message |
|
wax
Bourgeois
|
 question sur necron
ya une regle que je comprend pas :
tomb spider rules :
if a necron cannot self-repair because no model of the same type is within ''6'' it may still self- repair if there is both a tombspider within '' 12 '' and another model of the same type on battle feild . if the necron recovers then it will immediately join that model's unit as normal
quelqun peux m expliquer plus en detail la regle svp %?
|
| Thu Jul 29, 2010 10:26 am |
|
 |
|
Enkiel
Chevalier sur Dragon
Joined: Thu Nov 06, 2008 9:34 pm Posts: 933 Location: Québec
|
 Re: question sur necron
wax wrote: ya une regle que je comprend pas :
tomb spider rules :
if a necron cannot self-repair because no model of the same type is within ''6'' it may still self- repair if there is both a tombspider within '' 12 '' and another model of the same type on battle feild . if the necron recovers then it will immediately join that model's unit as normal
quelqun peux m expliquer plus en detail la regle svp %? c'est logique non? Ton unit a besoin d'avoir un autre bonhomme de la même "sorte" pour pouvoir revenir a la vie. Si il en a pas a 6", mais qu'il y a un Tombspider dans les 12" autour, ET qu'il reste une unité de la "sorte" du bonhomme, il peux tester pour revenir a la vie. Si il réussi, il rejoint l'unit du même type. Entk, dans ma tête c'est clair, non?
_________________ Warhammer (7th ed): Ogre Kingdom (10V-4N-32D) Dark Elf (7V-1N-7D)
Warhammer (8th ed): Ogre Kingdom (5V-1N-4D)
|
| Thu Jul 29, 2010 10:56 am |
|
 |
|
Zora
Eleveur de dragon
|
C'est pour le "Will be back" des necron qui fait que au début de ton tour, sur 4+ le modèle necron revient sur le jeux. C'est un peu comme feel no pain en moins bon mais avant que ça arrive.
Alors, quand un de tes necron rate un save, tu le met sur le côté, au début de ton tour, tu as le droit de brasser ton d6 pour le faire revenir SI il y a un modèle du même type à moins de 6" de lui, ce qui veut dire que quand tu te fais wipe un squad, tu n'as pas le droit au will be back (ce qui est la grosse faiblesse des nécron, suffit de se concentrer pour vider le squad et rendre le will be back inopérant.
La tomb Spider par contre te permet de faire le jet de will be back si elle est à moins de 12" du modèle qui est tombé ET s'il reste un modèle du même type sur la table. Dans un quel cas, tu brasse ton will be back et le petit necron join l'unité de ses semblable.
Example : Sur un flanc, tu as 10 necron warrior qui avant avec une tomb spider et à l'autre bout de la table (environ 6') tu as un squad de 20 warrior qui déchaine des glancing hit avec des armes str 4 sur des land raider. Malheureusement ton squad de 10 necron warrior se fait anihiler par marbo qui est apparu subitement dans se coin là (chercher pas à comprendre comment marbo se tien avec des land raider!). Normalement, comme ton unité de warrior la plus proche est à 6' ce qui est bien loin des 6" requis, tu n'aurais pas le droit à ton will be back et tes 10 warrior seraient définitivement mort. Cependant, puisque la tomb spider est à moins de 12" de disons 8 warriors qui sont tombés, ceux-ci peuvent tout de même faire leurs jet de will be back puisqu'il reste au moins, un autre modèle de necron warrior sur la table. Les 2 warrior qui sont à plus de 12" n'ont pas droit de faire le will be back, mais les 8 autres le peuvent. Ceux qui réussisse (mettons 6 pcq les joueurs de necron sont souvent trop luckeux pour la ligue avec les will be back) se place avec l'unité de 20 warriors qui arrache des land raider avec des gauss weapons (on se demande comment ils parcourent 6' mais c'est la règle). Ça évite les necron pélerin qui forment une unité à lui tout seul.
J'ai du radoter au moins 3 fois la même chose... j'peux pas citer de page pcq j'ai pas le codex sous la mains, mais il me semble que c'est relativement simple.
Ps : Enkiel... je t'emmerde et je post quand même mon roman! :p
_________________ Can we kill to save our soul?
Player of Imperial Guard Chaos Warrior V8: 1V-0N-0D
Visite my workshop http://i302.photobucket.com/albums/nn94/Selendel
Durgil wrote: Comme l'a dit Zora...
|
| Thu Jul 29, 2010 11:05 am |
|
 |
|
wax
Bourgeois
|
oouin mais les bozzo qui se releve a cause du tomb spider a 12 pouce dois se forme avec la squad de d autre bozzo a 72 pource dla table ( admetton qui sont les a chaque coter dla table ) bizarre un peu lol
|
| Thu Jul 29, 2010 11:17 am |
|
 |
|
wax
Bourgeois
|
pi ausssi , si jme fais wiper ma squad de 20 pi que ma tomb est pas loing , jai le droit a fait mon well be back .. pi joiner par exemple mes 20 gars parce que sont vraiment chieux sur les des pi ce joiner a un autre squad de 20 bozzo ^pour en faire un squad de 40 ? ( cetais un exemeple bien sur lol )
|
| Thu Jul 29, 2010 11:20 am |
|
 |
|
Zora
Eleveur de dragon
|
comme je disais dans mon exemple, on se demande comment ils font pour apparaitre là-bas mais c'est la règle.
C'est juste pour éviter des pèlerins, squad de 1 warrior qui se promène partout sur la table et que tu ne peux pas joindre les uns aux autres.
C'est plus simple des faire poper comme ça. Mais en même temps, les nécrons possèdes une technologie de téléportation donc, j'vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
et oui, tu peux finir avec un gros squad de 120 mais à ce moment là, ton adversaire va surement te faire changer de dés pcq si tu réussis à faire 100% sur 100 will be back... wow.
|
| Thu Jul 29, 2010 11:22 am |
|
 |
|
wax
Bourgeois
|
et cette regle la :
they may phase out and re-emerge from the portal , any model in the unit that , although eligle to self-repair , failed their wee be back roll at the stard of the turn and were removed , may re-roll once as they emerge from the portal , if you intend to use the portal in this way during a turn then leave models that failed to self repair on their side until the end of the mouvement phase
un peu embigu aussi
|
| Thu Jul 29, 2010 11:29 am |
|
 |
|
wax
Bourgeois
|
pi mon autre question , stu moi ou ben je viend de me rendre compte que les necron , juste avec des warrior , un monolithe,lord et tomb spider est necessaire pour jouer et gagnÉ lol ?
|
| Thu Jul 29, 2010 11:32 am |
|
 |
|
Zora
Eleveur de dragon
|
faudrait que je relise au complet, je vais m'aventurer tout en étant pas trop certain, si qq1 peut confirmer ça serait bien.
Tu peux téléporter des gars avec le monolith dans la phase de mouvement. Si y'a des necron qui ont manqué leurs will be back au début du tour, tu peux les laisser là, pis au moment ou ils passent dans la porte, ils ont droit de refaire un jet de will be back.
Exemple : Tu as un squad de 10 necron warriors qui subit de fort tir, il t'en reste 2 à la fin du tour. Au début de ton tour, tu brasse tes will be back et tu es vraiment pas chanceux, tu en relève 2. Normalement les 6 autres seraient perdu, mais tu décide de faire passer le squad dans la porte de ton monolith, résultat, tes 4 gars en vie passe et les 6 ayant manqué leurs jet au dernier tour peuvent le rebrasser, ceux qui manque de nouveau sont perdu et ceux qui réussissent sortent de la porte sur leurs pied.
Ce dont je ne suis pas certain : Si tu téléporte juste les morts ou le squad au complet mais il me semble que c'est le squad au complet. Si tu peux leurs faire passer plus qu'une porte par tour dans le cas où tu as plusieurs monolith ce qui me surprendrait.
Pour gagner avec des nécron.. faut vouloir pcq présentement, c'est pas super génial.
Have fun.
|
| Thu Jul 29, 2010 11:38 am |
|
 |
|
Arnonyme
Dragon
|
wax wrote: pi mon autre question , stu moi ou ben je viend de me rendre compte que les necron , juste avec des warrior , un monolithe,lord et tomb spider est necessaire pour jouer et gagnÉ lol ? Non, ça suffira pas. Joues des destroyers (pas des heavy, c'est très moyens), les normaux.
_________________ Fiche en 5e édition: V:79 - N:16 - D:22.
|
| Thu Jul 29, 2010 7:18 pm |
|
 |
|
|
Page 1 of 1
|
[ 10 posts ] |
|